Quelques conseils pour bien choisir son radiateur électrique

En hiver, tout le monde souhaite se retrouver au chaud dans sa maison. Un radiateur permet d’avoir la température idéale que nous recherchons. Toutefois, il serait intéressant de voir comment il est possible de choisir le bon radiateur pour sa maison. Tel est le but de cet article qui vous parlera des principaux modèles de radiateurs.

Quel type de radiateur choisir ?

C’est sans aucun doute que notre choix se tournera vers les radiateurs à inertie. Les performances d’un radiateur à inertie sont proches de celles d’un chauffage central. En plus d’offrir un confort inégalable en termes de chauffage, ils sont très économiques et capables de fournir encore de la chaleur même quelques minutes après l’arrêt.

Les radiateurs par inertie ont la particularité de chauffer à la fois par convection et par radiation. Cela signifie tout simplement qu’ils ont la capacité de chauffer l’air ambiant en plus de dégager de la chaleur.

Les rayonnants n’offrent pas le même rendement que les radiateurs à inertie. En effet, les radiateurs rayonnants diffusent la chaleur dans la maison en lignes droites. Cela se fait au travers d’une plaque de résistance qui a pour objectif de transmettre la chaleur à une façade faite d’acier.

Les convecteurs correspondent parfaitement aux habitations de taille moyenne. Le coût d’acquisition de ces modèles reste très attractif lorsqu’on ne dispose pas forcément d’un gros budget. Les convecteurs n’offrent pas un bon rendement thermique lorsque la pièce à chauffer est trop grande. Cela est dû au fait que leur résistance est à l’air libre et ne chauffe pas beaucoup.

Pour terminer, nous vous conseillons fortement de choisir un radiateur qui est muni de la fonction thermostat et d’une autre dédiée à la programmation.

Ainsi, vous aurez non seulement l’opportunité de contrôler la température de chauffage, mais aussi les heures de fonctionnement. Vous pouvez par exemple chauffer une pièce pendant 3 heures à une température de 20°C. Ce qui vous évitera de faire fonctionner inutilement le radiateur de votre maison alors que vous n’êtes pas chez vous.

Radiateur électrique

Laisser un commentaire

  

  

  

CommentLuv badge